Store


Après des tournées et des prestations dans les salles les plus mythiques du monde…

Giorgia Fumanti lance Elysium


Giorgia Fumanti, la soprano d’origine toscane de renommée internationale qui cumule les honneurs à un rythme constant, lance son cinquième album, Elysium. L’album est produit sous étiquette Universal Music, et en plus de pièces originales, il reprend quelques grands succès de notre époque revisités selon style inimitable de la chanteuse pop lyrique. Par sa voix d’un timbre chaud et pur, elle nous élève au-delà de la simple interprétation musicale pour nous partager sans pudeur son univers riche en émotion, en nous transportant au cœur de son univers lyrique. L’album, lancé en primeur au Québec, sera offert bientôt dans plusieurs pays.

Elysium est un état d’esprit, un sentiment où se rejoignent le bonheur et la béatitude. C’est notre état d’âme naturel et ce que Giorgia Fumanti ressent lorsqu’elle chante. C’est aussi la trame de fond qui a guidé tout le processus créatif de cet album. « Je veux que ma musique soit l’expression de mon âme et que ma voix transmette de profondes émotions à un vaste public de partout dans le monde, de toutes origines, religions et nations. », de s’exprimer la soprano, qui demeure une vocaliste d’une étonnante modestie et ce, malgré le degré de pureté rarement égalé de sa voix.
 
Sur cet album étiqueté « crossover » ou multi public, on y retrouve entre autres Somewhere in Time et L’Amore Vincera (la trame musicale de Out of Africa) dont la musique est écrite par John Barry, compositeur lauréat de cinq Oscars et quatre Grammy Awards, décédé récemment. En plus de ce dernier film, on le connaît aussi pour son travail sur le long métrage Dances With Wolves, ainsi que 11 des films de James Bond.
 
S’ajoutent les classiques Dream A Dream, basé sur la symphonie Pavane, de Gabriel Fauré; Spente le Stelle, popularisée par Emma Shapplin; Endless Love de l’icône du soul Lionel Richie; Caruso de Lucio Dalla, cette chanson qui fait vibrer la moindre corde sensible; I Have A Dream d’Abba; The Rose, la chanson titre du film éponyme qui décrit le destin tragique de la chanteuse Janis Joplin. Elle offre également un superbe cadeau à son public en interprétant Nessum Dorma en duo virtuel avec le plus grand chanteur d’opéra de tous les temps, Luciano Pavarotti. D’ailleurs un vidéoclip de ce duo est disponible sur ce site.

Au cours des prochains mois, Giorgia Fumanti participera à Shine, une chanson réunissant plusieurs vedettes de la chanson classique, pop et rock, en soutien aux victimes du séisme japonais de mars 2011. Elle donnera des séries de concerts, entre autres, en Asie, en Italie et aux États-Unis.
 
Giorgia Fumanti est une chanteuse soprano d’origine italienne vivant au Québec depuis plusieurs années. Elle est connue mondialement, particulièrement en Asie, où elle a effectué plusieurs tournées et s’est élevée au rang de mégastar. Avant Elysium, elle a lancé Like A Dream, From My Heart, Magnificat et Je suis, un album entièrement francophone. Profondément spirituelle, elle est maître Reiki certifié et pratique le yoga depuis de nombreuses années. Elle a de plus effectué un mandat de deux ans comme ambassadrice mondiale de l’Association de paralysie cérébrale du Québec et un mandat de deux ans comme porte-parole de l’Association multi-ethnique pour l’intégration des personnes handicapées.