Livre

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Livre Giorgia Fumanti, 2017

Auteure Rosette Pipar
Les éditions Marcel Broquet
(Disponible en français seulement)
 

DESCRIPTION

Depuis sa tendre enfance, Giorgia se sent un peu à part. Timide et hypersensible, elle rêve d'un monde imaginaire et de personnages féériques. Pourtant, elle entame des études en droit qu'elle abandonne finalement, à la veille d'être diplômée. Guidée par son intuition profonde, sa foi et surtout son cœur, elle décide d'honorer sa passion, le chant et cette voix qu'elle a découverts, par hasard, alors qu'elle avait rejoint la chorale de son village natal, en Italie.

Lors de nombreux entretiens, Giorgia dévoile, pour la première fois, les étapes de sa destinée de femme, de mère et de chanteuse. Propulsée en concert aux quatre coins de la planète, adulée en Asie où ses albums ont atteint le sommet du palmarès de la musique qui procure un bien-être, Giorgia se rappelle ce parcours parsemé d'embûches et de questionnements. Avec candeur et simplicité, elle témoigne comment elle a réussi à dépasser ses peurs, se faire confiance et s'aimer. Un véritable cheminement spirituel.

Chacun de nous est souvent tiraillé entre la tête et le cœur quand il s'agit de décider quel chemin emprunter. Giorgia a su cultiver son jardin intérieur et s'ouvrir à l'appel de son âme. Elle émigre au Québec et forme, avec Maurizio, un tandem solide. Il devient son agent, son mari, le père de ses deux filles et son meilleur ami. Ils voyagent partout en famille.

Des milliers d'admirateurs témoignent de l'effet thérapeutique de sa musique. Sa voix, une authentique émanation de l'âme, lui confère une impression céleste. Est-ce pour cela que d'aucuns la surnomment l'« ange »?

Cette sérénité, Giorgia l'incarne hors de tout doute dans son quotidien de maman et de chanteuse. Pour elle, chanter, c'est être connectée à la source divine, rester alignée avec ce filon d'or de sincérité et d'authenticité et partager tout cet amour qu'elle ressent.
Bref, une fabuleuse histoire de destin, de vocation, d'amour et surtout d'espoir que Giorgia désire offrir afin que, vous aussi, vous puissiez trouver votre voie et suivre votre étoile.

 

ROSETTE PIPAR, consultante en communications, éditrice et surtout écrivaine, a signé 12 livres dont 4 biographies d'artistes (Umberto Bruni, Littorio Del Signore, Palmaerts et Bernard Séguin Poirier), 4 recueils de poésie, un essai sur l'écriture « Désir d'écrire », le bestseller « Le bonheur d'être soi... selon Sœur Angèle » avec qui elle coanime des conférences sur le sujet. Elle est également coauteure de « Merci Mamma! ». Elle prête ici sa plume à la voix de Giorgia Fumanti.